Les aventures de Dengue & Turista

2 mai 2023

Cascais

Coucou, c'est nous La météo ayant annoncé encore une journée très chaude avant une baisse des températures à partir de demain, nous décidons de quitter la ville pour la côte. Et hop, le train direction Cascais. Coup de chance, c'est un express on y est...
1 mai 2023

Arrivée à Lisbonne

Pas grand chose à vous raconter aujourd'hui. Journée étape : nous quittons Sintra pour rejoindre Lisbonne. Le chemin entre notre hébergement et la gare étant tout sauf plat et simple, nous avons pris l'option taxi. Trés bonne idée... La société de location...
30 avril 2023

Journée de visite tranquille

Si si, on sait faire. Grasse mat' jusqu'à 8 heures... Rien n'ouvrant avant 8h30, y'a pas le "feu au lac" ! Et en plus, il semble que le ciel se dégage plutôt l'après-midi par ici .... Donc double raison de ralentir (et puis c'est dimanche!). Direction...
29 avril 2023

Notre copain Triton

Ola, Nous voici à Sintra. La journée d'hier nous a juste permis d'arriver, malgré des retards de vol sur Lisbonne. Un métro et un train plus tard, nous étions à Sintra. Installation et petit tour du centre historique pour repérer les lieux. Bon, encore...
20 avril 2023

Escapade lusitanienne

Bom dia, Dengue et Turista vous annoncent leur départ prochain pour.... Lisbonne. Une grande semaine pour profiter des jours fériés de mai. Départ le vendredi 28 avril.... Allez, patience, on vous raconte ça très vite.
20 août 2022

A la prochaine

PS. Au fait, on a oublié de vous raconter. Sur notre route entre Cork et Doolin le premier jour, nous avons eu un péage. La machine n'a pas voulu prendre la CB (on a eu des soucis avec le sans contact les premiers jours), et ne voulait pas de pièces non...
19 août 2022

Sur le chemin du retour

Et oui, c'est déjà la fin. On sait, on va vous manquer. Petit déjeuner au B&B. Pancakes et bacon, yeah!! Le ciel est gris mais il ne pleut pas. Ne vous inquiétez pas, ça ne tardera pas à venir. Premier arrêt totalement inespéré sur le site de Bonane dont...
18 août 2022

Ah ben oui, nous sommes bien en Irlande

Hier soir nous avions pris quelques gouttes en rentrant de dîner (ça sent le retour à la civilisation, on avait pu réserver, et bonus, on est a deux pas de notre B&B). Mais ce matin il pleut, vraiment, nuages très bas .... La sortie en montagne a du plomb...
17 août 2022

Le Kerry Ring

Nous quittons Portmagee pour Kenmare, suivant au départ le Skellig Ring puis en rejoignant le Kerry Ring (tout est une histoire de Ring ici!), qui comme son nom l'indique permet de faire le tour de la péninsule du Kerry. Normalement, une partie avec beaucoup...
16 août 2022

Valentia!

Mais non pas en Espagne.... Valentia, avec un T, encore une île, celle en face de Portmagee. Matinée "grasse mat'", 8h le petit dej! Finie la pluie, yessss; ciel variable. Nous voilà parties en direction de la partie ensoleillée de l'île. Bon après, globalement...