Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Dengue & Turista
Archives
Publicité
Les aventures de Dengue & Turista
Les aventures de Dengue & Turista
12 février 2024

c’est pas de notre faute

Alors, pour ceux qui auraient cru que nous avions poussé la version "vacance repos" jusqu'à ne pas tenir de blog... (moi, j'y ai pensé très fort) Que nenni! 

Blog en rade technique jusqu'à aujourd'hui ..... 

Allez, go go go petit rattrapage express !!! 

Jeudi

Vol nickel sur Air Caraïbes avec un service et des repas très bons (vraiment, le poulet était très bon). Petite frayeur avec les bagages, le sac de Dengue ayant été le tout dernier livré ! 

Bonne surprise, notre navette "collective" vers l'hôtel s'avère être juste pour nous. On a supposé pas d'autres clients aujourd'hui sur la partie "Adultes".

Aprés une heure de route, nous arrivons: accueil avec une coupette de champagne et installation. Deux grands lits, plein de rangement, une terrasse.  Ca va bien se passer.

DSC00971

DSC01126

Il est plus de vingt heures (et 5 heures de décalage horaire et 9 heures de vol). Dîner au buffet tout proche de la chambre, on laisse l'exploration des lieux pour plus tard (en même temps, sans frontale, exploration limitée: lumière très très douce). 

Vendredi.

Petit déjeuner au buffet avec de nombreuses "stations" offrant toutes sortes de variétés. On a envie de tout goûter. Nous sélectionnons une table en extérieur. Ce sera notre petit rituel matinal, jusque là on a réussi à avoir de la place.

Première baignade, balade dans les lieux. Nous sommes surpris par le niveau sonore trés faible, y compris dans la partie "famille", et même dans l'aqua-park (même pas drôle, pas de distribution de "baffes", Dengué était pourtant prête!!!)

DSC00973

DSC00975

 

DSC00974

(oui, on a fait mumuse avec les bouées, et Turista s'est même fait une descente de toboggan)

Fidèles à nos habitudes, nous partons explorer les lieux un peu au-delà de la plage privée.

Bonne idée :

DSC00982

DSC00989

DSC00991

DSC00984

Samedi

Pour ne pas faire que plage, nous avons acheté une excursion vers la capitale Santo Domingo. LA toute première ville du nouveau monde. Il faut se souvenir que c'est sur Hispaniola que Christophe Colomb est arrivé pensant avoir atteint les Indes. Non, on ne vous refait pas un cours d'histoire. La ville conserve son centre historique colonial, en pleins travaux par l'Unesco (la ville est classée).

DSC01078

DSC01087

DSC01092

DSC01093

DSC01101

De beaux immeubles à vendre (travaux à prévoir)

DSC01117

DSC01120

et un réseau électrique de tout premier ordre (s'il y a un souci, bon courage pour trouver le bon fil!)

DSC01119

DSC01118

On vous épargne le "phare de Colomb" où reposent les restes de l'explorateur. C'est trés vilain, et en plus il y a controverse puisque Séville revendique la possession des restes. Affaire à suivre, les spécialistes n'ont toujours pas tranché.

Le pays est truffé de grottes. Nous en avons visité une avec de jolis bassins, les 3 yeux, avec des restes de l'histoire des Tainos, les habitants du coin avant l'arrivée des européens. Joli (mais plein de moustiques...)

DSC01061

DSC01066

Retour tardif, mais nous arrivons à temps pour notre réservation au restaurant japonais. Super bon.

DImanche

Et depuis le temps qu'on voulait essayer, nous voilà enfin sur du Stand Up Paddle. Avec plus de sessions à genoux (voir à l'eau....) que debout, mais chouette moment. On finit par prendre le coup de main, pardon de pagaie.

IMGP0005

IMGP0013

Et ensuite, nous avons profité de la plage. Marche dans l'eau, barbotage, nage, transats.

IMGP0039

DSC01007

Bon qu'on vous parle un peu des installations. Nous sommes donc dans la partie adultes, ce qui nous donne droit à l'accès à toutes les installations, mais avec des sites "privés". Notre piscine, nos restaurants, nos bars. Y'a du super exclusif avec des piscines encore plus privées et des chambres avec transats dans l'eau sur leur terrasse.

La formule "all inclusive" nous donne droit à tout. Donc c'est généralement dîner au champagne (un champ' espagnol léger, trés bon), et cocktails, idéal pour le coucher du soleil.

DSC01011

DSC01013

DSC01020

DSC01033

DSC01053

Et dimanche, c'ètait le super bowl!! Retransmis en direct, avec une fan zone sur une pelouse. Accès payant pour les meilleures places, et ouverture à tous au bout d'un moment. On a un peu regardé et vu le show de la mi-temps. C'était rigolo. Bon aprés on comprend pas trop les régles (et c'est trop trop long: entre les coupures de pub, les temps morts ..., une heure de jeu effective, au moins 4h de retransmission. Là, en plus, ça s'est fini aux prolongations! ils ont du se coucher tard! Mais pas nous: 1 quart temps a bien suffi!)  


Lundi

Balade à pied vers le petit village de Bayahibé où nous sommes. c'est le départ des excursions vers les îles de Saona et Catalina, donc un peu blindé de monde.

L'occasion de voir du local (la plage de l'hôtel est privatisée pour les clients) et la côte 

 

DSC01151

DSC01154

DSC01170

DSC01175

 

Baignade, jus de fruit, lecture. C'est dur le farniente.... (et on s'y fait bien) 

Demain c'est excursion à nouveau ..... Mais que vont-elles bien faire ? ......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Enfin le blog !<br /> <br /> Merci pour l’envoi d’un peu de soleil 🤩
Répondre
Publicité