Les aventures de Dengue & Turista

failte!

Bienvenue en Irlande,

8C79EEF8-5371-4DF0-ABF3-E0BED683C2E8

Dengue et Turista sont bien arrivées à Cork. Voyage tranquille, même qu'ils n'ont pas égaré nos bagages. Quand on voit les piles de valises dans les aéroports, on a le droit d'être un peu inquiets.

Nous avons récupéré une jolie Golf, qui se conduit bien d'aprés Dengue. Un tableau de bord digne du cockpit de fusée (et sans mode d'emploi! petit clin d'oeil, l'intéressé se reconnaîtra!). Après, elle est un peu caractérielle: elle maintient la distance de sécurité seule donc elle ralentit quand on se rapproche trop de la voiture devant, correction de trajectoire ..... enfin ..... trop moderne .....

Hier, nous avons fait la route entre Cork et Doolin. Ici, c'est tout vert. le temps est plutôt bon, avec des nuages mais aussi du soleil.

Grâce aux plans préparés et au talentueux copilote (et toc, là c'est Turista qui rédige alors elle se lance des fleurs), arrivée sans encombre à notre B&B. 5 chambres, et chic, nous sommes au RDC.

Voici notre gîte pour les 4 premières nuits !

A6B3B26D-229B-4885-9E25-0B5678A855E2

Il y a quelques restaurants pas trop loin  à pied, donc pour le premier soir, on ne se complique pas la vie. Mais bon, c'est quand même l'anniv' de Dengue, donc un petit verre de vin blanc pour accompagner nos pâtes aux fruits de mer et une part de gâteau au chocolat en dessert.

Aujourd'hui dimanche, démarrage tranquile, nous partons sur l'une des îles d'Aran. La plus petite, celle d'Innisher. Notre bateau ne part qu'à 11h00, donc on prend le temps.

CFD34B66-C1F4-46D0-812D-51741384481E

il fait beau. la météo annonce beau temps pour les prochains jours et montée des températures. il y a surtout pas mal d'écarts, donc il vaut mieux prévoir de pouvoir se changer.

Sur l'île, des calèches attelées emmènent les touristes qui ne veulent pas marcher faire le tour de l'île. Dengue s'est trouvée un copain. Il faut dire qu'ils sont vraiment trop beaux leurs chevaux.

1649B025-D8BA-465B-B7E5-5486CE0F596D

Nous suivons le circuit, attention!!! dans le bon sens !!!! Incroyable!

Les murs de pierre divisant les champs sont juste époustouflants. Il doit y avoir des millions de pierres entassées.

C8F5476C-F08E-4538-840A-3E9190C7EA4E

AEF45366-7BE1-47F0-854B-48F3F606C0DF

Une épave de bateau trône sur les rochers.

FE7355EF-EC0E-4105-870B-8FACD34CD2F6

Les ruines du château du clan O'Brien domine la colline la plus haute. Petit gag, on n'a jamais vu le chemin pour s'en approcher.

EC754A20-B389-4819-B9C4-ACEB89BAC757

La plage de sable blanc attire plein de monde. Mais comment peut-on être assez fou pour se baigner dans une eau pareille? D'accord c'est trés beau, mais aglagla.

Tentative de prise de photo des falaises de Moher au retour, pas simple avec le ciel chargé de nuages.

D6BB0C73-56C1-4624-9B2A-D47FDA28CA49

Au dîner, nous goûtons à des bières locales en demi-pintes. Tout doux pour commencer!

Et on a même pris un léger coup de soleil. En Irlande? hihi, peur de rien.